Utilisation: la bise ou le bisou veulent tous les deux dire embrasser : des amis ou des connaissances françaises se font des bisessur chaque joue au moment d’une rencontre et au moment d’un départ. Deux personnes qui sont présentées mutuellement par un ami commun peuvent se faire la bise, c’est d’autant plus courant parmi les enfants et les jeunes adultes.
Explication:Le nombre et l’alternance de bise sur chaque joue varient selon la région. D’autres facteurs peuvent entrer en compte mais ils sont plus difficiles à identifier.
Faire deux bises (une sur chaque joue) est le phénomène le plus répandu, il se pratique entres membres d’une même famille et entres amis de tout âge confondu et ceci est aussi vrai entres personnes du même âge qui ont été présentées par des amis ou de la famille.
"Les gestes culturels français" vise à sensibiliser les apprenants du français aux gestes culturels français. Nous proposons des vidéos pour présenter les gestes en contexte de communication et des explications sur leur utilisation.
Vous pourrez trouver des liens utiles relatifs à l'enseignement du Français Langue Etrangère en général et des gestes culturels en particulier. Nous sommes ouverts aux commentaires qui permettraient l'amélioration des explications et qui témoigneraient de difficultés particulières relatives à l'acquisition des gestes culturels français.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire